Publié le 06-03-2018

OM-PSG : Annulation très tardive du match pour cause de Grippe A

Ce n’est pas un derby, mais c’est un Classico. OM-PSG, c’est le match attendu du championnat de France. Comptant pour la 10ème journée du championnat de France, et prévu le soir du dimanche 25 octobre, le match a été annulé le jour même à quelques heures seulement du début de la rencontre.



OM-PSG : Annulation très tardive du match pour cause de Grippe A

Ce n’est pas un derby, mais c’est un Classico. OM-PSG, c’est le match attendu du championnat de France. Comptant pour la 10ème journée du championnat de France, et prévu le soir du dimanche 26 octobre, le match a été annulé le jour même à quelques heures seulement du début de la rencontre.

La décision prise le dimanche à 14h a été lourdement critiquée par les dirigeants des deux clubs. La cause d’annulation étant la découverte d’un troisième cas de Grippe A H1N1, dans le club parisien. Samedi, la ligue aurait maintenu la rencontre bient qu'elle ait été au courant des risques.

Jean Claude Dassier, nouveau Président de l’OM a mis en cause les dirigeants du PSG, qu’il soupçonne d’avoir agit avec préméditation, en faisant voyager le joueur Jérémy Clément, déjà fiévreux, afin de faire annuler le match.

De son côté, le Président du PSG, pointe du doigt La Ligue en déclarant : « Samedi à 13h00, quand est tombé le communiqué de la Ligue confirmant le match de manière assurée, j'ai dit sur deux radios: ‘Attention, il y aura peut-être des symptômes pendant la nuit’. J'ai appelé le président de la Ligue (Frédéric Thiriez) pour lui dire que j'étais très très surpris qu'il soit si catégorique, parce qu'il y avait encore plein d'incertitudes sur la tenue de ce match. Il ne fallait pas dire aux supporters: ‘Descendez à Marseille, le match aura lieu’».

Suite à l’annulation très tardive du match, les supporters, très déçus, ont répondu par la violence, et des affrontements ont eu lieu entre supporters parisiens, venus nombreux, et supporters marseillais, causant une dizaine de blessés et l’interpellation de plusieurs jeunes.

Au lendemain de cette annulation, la Ligue de football professionnel n’a pas encore fixé une nouvelle date pour le match.

 

Sarah B.H


h-ompsg-261009-1.jpg

Dans la même catégorie