Publié le 06-03-2018

Prison Break : chronique d’une chute libre

 C’était une série de référence, une série qui a scotché des millions de téléspectateurs à leurs fauteuils. Et pourtant, Prison Break s’achève au bout de quatre saisons… dans l’indifférence totale .



 Prison Break : chronique d’une chute libre

C’était une série de référence, une série qui a scotché des millions de téléspectateurs à leurs fauteuils. Et pourtant, Prison Break s’achève au bout de quatre saisons…. dans l’indifférence totale .

Très dure la chute de Prison Break. La quatrième saison s’achève sur des scores médiocres et la cinquième saison est annulée. Véritable phénomène il y a quatre ans, la série respire son dernier souffle cette année et se termine par un bide.

Qui n’a pas suivi les aventures de Michael Scofield devenu une star planétaire en à peine quelques épisodes ? Prison Break, un scénario original, un lieu inédit, une vedette énigmatique, et des personnages violents. Les premiers épisodes ont tout de suite inscrit Prison Break comme marque déposée dans les séries américaines. Le phénomène est né. La deuxième saison est suivie avec autant d’engouement de la part des téléspectateurs. On sort de la prison, mais le suspense demeure à son comble, avec une course poursuite où tout le monde retient son souffle.

2007, la troisième saison coïncide avec la grève des scénaristes aux Etats-Unis. Résultat, plus de violence pour combler la légèreté et la faiblesse du scénario. Le public ne suit pas et la chute commence. Michael Scofield, alias Wentworth Miller, n’intéresse plus grand monde, et l’audience lui tourne le dos pour les nouvelles séries à l’image de Gossip Girl.

Automne 2008 aux Etats-Unis, au moment où on passait encore des rediffusions, la quatrième saison de Prison Break  n’arrive pas à attirer du monde. C’est officiel, la série agonise. Les producteurs comptent tout de même sur les scores d’audience des pays étrangers. Une cause perdue, courant 2009 la série bien que diffusée sur plusieurs chaines dans le monde, connaît le même sort, le public la déserte. Des audiences désastreuses, elle passe du prime time en deuxième partie de soirée, et certaines chaines n’hésitent pas à la déprogrammer.

Les producteurs se heurtent à la réalité, la chute est dure, la série est définitivement morte.

 

Sarah


h-prisonbreak-191009-1.jpg

Dans la même catégorie