Publié le 06-03-2018

Hédi Ben Abbes : Le CPR participera au nouveau gouvernement et aura un rôle actif à jouer

Hédi Ben Abbès, porte-parole officiel du Congrès pour la République (CPR) a affirmé, jeudi, que son parti soutenait la formation d'un gouvernement de coalition en y associant des compétences nationales.



Hédi Ben Abbes : Le CPR participera au nouveau gouvernement et aura un rôle actif à jouer

« Notre parti participera au nouveau gouvernement et aura un rôle actif à jouer», a-t-il déclaré au terme d'une rencontre avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki.

Hédi Ben Abbès, qui était accompagné des membres du bureau politique du CPR, a indiqué que la proposition d'une personnalité au poste de chef de gouvernement revenait au parti qui a obtenu le plus grand nombre de sièges à l'Assemblée nationale constituante (ANC), précisant que cette question « n'est pas tranchée » à l'heure actuelle.

Il a exprimé le vœu de parvenir rapidement à une sortie de la situation actuelle et à un consensus autour de la composition du nouveau gouvernement, « grâce aux positions concordantes entre plusieurs partis », estimant que « la Tunisie se supporte plus aucun blocage en ce sens ».

S'agissant de la démission de Mohamed Abbou, secrétaire général du CPR, Hédi Ben Abbès a précisé que le « CPR n'a reçu aucune démission de Mohamed Abbou et considère qu'il est toujours son secrétaire général", ajoutant que le bureau politique du parti se réunira aujourd'hui en sa présence.


TAP
hbenabbes-220213-1.jpg

Dans la même catégorie