Publié le 06-03-2018

4 Février : Journée Mondiale contre le Cancer

« Le cancer est une cause majeure de décès dans le monde, à l’origine de 7,6 millions de décès en 2008, soit environ 13% de la mortalité mondiale » affirme l’Organisation Mondiale de la Santé. Cette maladie, est caractérisée par l’apparition de cellules anormales qui envahissent un organe quelconque sous formes de métastases, qui, à un stade avancé, peuvent causer le décès du sujet atteint.  



4 Février : Journée Mondiale contre le Cancer

Le 4 Février de chaque année, est célébrée la journée mondiale contre le cancer. Une occasion pour sensibiliser la population mondiale contre les tumeurs cancéreuses, lesquelles sont évitables de nos jours.

Selon plusieurs chercheurs, 30% des cancers sont dus à une mauvaise alimentation. Ainsi, l’un des moyens de prévention est l’adoption d’un régime alimentaire équilibré, en plus d’une activité sportive régulière.

Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes, loin des compléments alimentaires est donc nécessaire pour se protéger contre le cancer, mais elle reste tout de même insuffisante sans d'autres efforts nutritionnels tels que le maintien du poids corporel pour éviter l'obésité, responsable avec un niveau de preuve convaincant du cancer de l’Œsophage, pancréas, côlon-rectum, sein (post ménopause) et rein.  

NB : le thé vert est considéré comme l’élément qui combat par excellence les cellules cancéreuses. Le thé vert est, en effet, riche en catéchines, capables de stopper le processus de développement des cellules cancéreuses.


N. J.
cancer-020213-1.jpg

Dans la même catégorie