L’ambassade britannique arbore le drapeau LGBT

L’ambassade de Grande-Bretagne en Tunisie a arboré le drapeau arc-en-ciel emblème de cette communauté sur sa page Facebook.



L’ambassade britannique arbore le drapeau LGBT

Le Royaume-Uni est est coprésident de la Coalition pour l'égalité des droits (ERC), en partenariat avec l'Argentine depuis le 14 juin 2019.

La Coalition pour l'égalité des droits est le premier réseau intergouvernemental formé pour promouvoir et protéger les droits humains des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) dans le monde. Les membres du CER travaillent avec la société civile et permettent aux gouvernements et à la société civile de partager leurs politiques et pratiques nationales sur cet agenda.

Le Royaume-Uni est un leader mondial de la promotion et de la protection des droits humains des LGBT et s'engage à assurer le succès de l'ERC, un groupe de 42 États partageant les mêmes idées qui travaillent ensemble pour défendre et faire avancer les droits humains des personnes LGBT dans le monde.

Les priorités du Royaume-Uni au cours de sa période de coprésidence sont les suivantes:

- Une nouvelle stratégie ERC pour guider, façonner et redynamiser le travail de la Coalition

 Organisation d'une conférence internationale sur les droits des LGBT à Londres en 2020 qui vise à résoudre les principaux problèmes auxquels est confrontée l'égalité mondiale des LGBT
la coordination du plan de travail du CER avec le Global Equality Caucus un nouveau réseau international de parlementaires et d'élus devant être lancé plus tard ce mois-ci, et qui prévoit d'accueillir sa première réunion mondiale à la conférence internationale sur les droits des LGBT à Londres en 2020...