Publié le 06-03-2018

Marzouki, Jebali, Ben Jaafer, Ghannouchi, Caid Essebsi et les ministres saluent le drapeau

A l'occasion du 2e anniversaire de la Révolution pour la liberté et la dignité, une cérémonie officielle s'est tenue, lundi matin, Place de la Kasbah, à Tunis, en présence du président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, du chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, et du président de l'Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar.



Marzouki, Jebali, Ben Jaafer, Ghannouchi, Caid Essebsi et les ministres saluent le drapeau

Les trois présidents ont salué le drapeau au son de l'hymne national, avant de passer en revue un détachement des trois armées qui leur a rendu les honneurs.


Ont assisté à la cérémonie, notamment, des membres du gouvernement, des dirigeants et représentants de partis politiques, dont, Rached Gannouchi, président du mouvement Ennahdha, et Beji Caid Essebsi, président de Nida Tounès, ainsi que le chef d'état-major des armées, le gouverneur de Tunis et des personnalités politiques.


Dans une déclaration aux journalistes, Hamadi Jebali a souhaité voir s'accomplir une remarquable avancée dans l'élaboration de la constitution, en prévision des prochaines élections.

Rached Ghannouchi a déclaré, que le remaniement ministériel ne sera pas annoncé aujourd'hui le 14 janvier tout en soulignat qu'il s'agit d'un jour de fête. Il a, également, indiqué que les objectifs de la révolution sont en voie de réalisation.


Quant à Béji Caied Essebsi, ce dernier a précisé qu'il envisage de commémorer le deuxième anniversaire de la révolution et non de e célébrer.
 


presidents-130113-1.jpg

Dans la même catégorie