Publié le 06-03-2018

L'ANC adopte un accord de prêt sans intérêts conclu entre la Tunisie et la Libye

L'Assemblée nationale constituante(ANC) a adopté mardi, un accord de prêt sans intérêts conclu entre la Tunisie et la Libye le 18 Mai 2012, et dont le montant s'élève à 100 millions de dollars (1dollar=1,5 dinars).



L'ANC adopte un accord de prêt sans intérêts conclu entre la Tunisie et la Libye

Destiné au financement des projets de développement prioritaires, ce prêt est remboursable sur 15 ans, avec un délai de grâce de 5 ans.
Plusieurs constituants ont souligné les conditions avantageuses de ce prêt qui ne manquera pas d'aider la Tunisie à réaliser des projets de développement notamment, dans les régions défavorisées.


Un constituant s'est interrogé sur la nature des projets prioritaires, sur l'étude de faisabilité et les critères de choix des régions d'implantation de ces projets. Il a souligné l'importance de l'utilisation de ce crédit dans la réalisation de projets dont la valeur ajoutée et la rentabilité économique sont élevées.


Un autre député a recommandé le recours à d'autres sources de financement et à mettre fin à l'endettement qui pourrait porter préjudice à la souveraineté du pays.


Le secrétaire d'Etat auprès du ministre des affaires étrangères chargé du Monde arabe et de l'Afrique Abdallah Triki a indiqué que dans le contexte actuel, l'économie nationale ne peut plus supporter l'endettement avec des intérêts, soulignant les efforts déployés par les autorités tunisiennes afin d'obtenir ce crédit avec des conditions avantageuses.
 


libye-090113-1.jpg libye-090113-1.jpg

Dans la même catégorie