Publié le 06-03-2018

Hommage à Ahlem Oueslati



Hommage à Ahlem Oueslati

Un hommage très intime et fort émouvant a été rendu, le samedi 14 février 2009, à Ahlem Oueslati, responsable de la maison des associations culturelles « ACHOURIA », décédée le 14 décembre 2008. En effet, Les anciens de l’institut supérieur de l’animation culturelle et plusieurs artistes tunisiens ont  organisé une rencontre pour honorer  la personne, l’artiste, et la responsable qu’était la défunte Ahlem, à travers la musique, la photographie, la poésie, le théâtre et le cinéma.

En pleine carrière artistique et administrative, Ahlem nous a quitté après un long combat avec le cancer. Agée de 39 ans, Ahlem Oueslati, a pris en charge plusieurs responsabilités administratives tout au long de son parcours. De 1998 au 2000, directrice adjointe du Club Culturel Tahar Haddad, elle a conçu et réalisé plusieurs projets culturels et coordonné des programmes de festivals. De l’an 2000 jusqu’au 2008, Ahlem Oueslati était la directrice de l’Achouria et durant cette période l’espace est devenu « une passerelle dynamique entre les générations d’artistes, entre l’administration et les artistes, et entre le public et les arts alternatifs en Tunisie ».

Entre temps, Ahlem a écrit et réalisé quatre films, courts métrages en support vidéo, (« Appel»,  « Bande Annonce », « Gros Plan » et «ContrôleTtotal ») et participé à de nombrables expositions de photos. Aimée et respectée pour sa personne plaisante et sympathique, Ahlem était aussi le symbole d’une responsable progressiste, ouverte et dynamique.

 

Henda 

 


i-ahlemoueslati-160209-1.jpg

Dans la même catégorie