Publié le 06-03-2018

‘Al Mustakilla’ de Hachemi Hamdi condamnée à 25 mille Livres Sterling

« The British Office Of Communication », organisme chargé des médias en Grande Bretagne, a condamné la chaîne satellitaire privée dirigée par son propriétaire Mohamed Hachemi hamdi, diffusant ses programmes en langue arabe à partir de Londres, à une amende de 25 mille Livres Sterling pour violation des lois britanniques.



‘Al Mustakilla’ de Hachemi Hamdi condamnée à 25 mille Livres Sterling

La décision de sanction est intervenue à la suite de trois plaintes reliées aux élections tunisiennes du 23 octobre 2011 et en protestation contre deux programmes diffusés sur « Al Mustakilla tv ».

The British office of Communication a considéré que des programmes diffusés sur la chaîne n’ont pas respecté l’objectivité, Hachemi Hamdi, propriétaire de la chaîne avait fait la propagande pour son parti et avait donné son opinion personnelle alors qu’il était candidat dans ces élections, ces agissements sont interdits et condamnables selon les lois britanniques.

Le ‘BOC’ a également considéré que la chaîne avait engagé une propagande positive pour le Courant d’Al-Ariha Achaabia tout en mettant l’accent sur les inconvénients des autres partis.


C.R.
mustakila-070113-1.jpg mustakila-070113-3.jpg

Dans la même catégorie