Publié le 06-03-2018

Les députés confirment le versement de la prime de logement de 900Dt

Lors de la séance plénière du vendredi, 28 Décembre, les députés ont voté, majoritairement, pour le versement de leur prime de logement dont la valeur est de 900Dt.



Les députés confirment le versement de la prime de logement de 900Dt

Le député Karim Bouabdelli, indépendant (Parti Républicain Maghrébin), ayant voté contre le versement de la prime de logement, a exprimé sa déception et a présenté ses excuses au peuple Tunisien.

Voici le texte écrit par Karim Bouabdelli sur son profil Facebook :

« Ce vendredi à 1 heure du mat, les députés ont voté en majorité (environ 13 étaient contre, dont moi même) pour ré-avoir leur prime de logement de 900 dt par mois en prétextant que leur situation est difficile et qu’un député doit avoir un certain prestige.

Cela est une honte pour tous les blessés et les morts de la révolution, qui eux, en passant n’ont tjrs rien eu. C’est une honte pour le peuple. La loi de finances a augmenté la pression fiscale sur le fonctionnaire, le salarié, les sociétés,.... Elle a crée des taxes à tour de bras pour pouvoir combler le trou fiscale. Bientôt sabah el khir coutera 1 dinars et tous les partis(ou presque) au sein de l’assemblée acceptent l augmentation de salaires.

Aujourd’hui j’ai compris que s’il avait une prime de rendement pour finir le dostour il serait fini. J ai honte de dire maintenant que je suis « nayeb ». Tout en Tunisie a augmenté, tout est devenu « gali » (cher) sauf le nayeb (député) qui, lui, est devenu « r5iss ». « samahni ya cha3b » (Mes excuses au peuple) »


prime-291212-1.jpg

Dans la même catégorie