Publié le 06-03-2018

Béchir Ben Hassine prononce une fatwa contre la célébration du réveillon

Le Cheikh Béchir Ben Hassine a prononcé une fatwa, lors du prêche du vendredi dernier, contre la célébration des fêtes de fin d’année, à savoir Noël et le Réveillon, en soulignant que ces festivités sont une manifestation de mécréance.



Béchir Ben Hassine prononce une fatwa contre la célébration du réveillon

Le Cheikh Béchir Ben Hassine a affirmé que les chrétiens célèbrent Noël en croyant que Jésus est le fils de Dieu. Par conséquent, que les musulmans fêtent la naissance de Jésus de Nazareth signifie qu’ils célèbrent la mécréance et admettent cette confession malsaine.

Le quotidien Assarih rapporte, dans ce même contexte, que le Cheikh Béchir Ben Hassine estime que la célébration du réveillon est une forme de rétablissement de la subordination de la Tunisie aux pays de l’Occident.

A l’instar du Cheikh Béchir Ben Hassine, plusieurs imams orateurs, spécialement ceux d’obédience salafiste, ont appelé les fidèles à boycotter les festivités du réveillon.

Ces appels ont suscité l’inquiétude des pâtissiers et des vendeurs de poulets rôtis, sachant que ces deux secteurs connaissent un épanouissement  considérable durant la période de fin d’année.

Il est à rappeler, que l’année dernière, les deux secteurs en question ont subi un déclin, surtout au gouvernorat de Sfax, suite à des appels hostiles aux festivités de fin d’années. Des imams ont, en effet, prononcé des fatwas pour interdire la célébration du réveillon précisant que ces festivités sont contraires à la chariaa.


N. J.
ba-281212-1.jpg

Dans la même catégorie