Publié le 06-03-2018

Béji Caïd Essebsi poursuivrait Rached Ghannouchi devant la Cour Pénale Internationale

Une plainte judiciaire sera, probablement, déposée auprès de la Cour Pénale Internationale, à l’encontre du Mouvement Ennahdha présidé par Rached Ghannouchi. 



Béji Caïd Essebsi poursuivrait Rached Ghannouchi devant la Cour Pénale Internationale

Près de 200 avocats de Nidaa Tounes se seraient, actuellement, penchés sur une préparation minutieuse du dossier de la plainte que le parti compte déposer à l’encontre d’Ennahdha suite au sabotage de son meeting à Djerba, samedi 22 Décembre, d’après le Middle East Online.

Une source au sein de Nidaa Tounes, ayant préféré garder l’anonymat, a indiqué que les actes de violence perpétrés visent à liquider les membres de Nidaa Tounes et les empêcher d’exercer leurs activités politiques tout en précisant que ces pratiques intolérables menacent la transition démocratique.  

La même source a affirmé que le parti Nidaa Tounes envisage poursuivre Rached Ghannouchi, devant la Cour Pénale Internationale, parce que le système judiciaire Tunisien est dépourvu d’indépendance depuis que Nourddine Bhiri, ministre de la Justice et un des leaders d’Ennahdha, a fait mainmise dessus. 


plainte-271212-1.jpg

Dans la même catégorie