Publié le 06-03-2018

Liste des prisonniers observant la grève sauvage de la faim dans la prison de Mornaguia

Imen Triki, présidente de l’Association Liberté et Équité, a déclaré mercredi 26 décembre sur les ondes de radio mosaïque fm que 67 détenus observent la grève de la faim dans la prison civile de Mornaguia.



Liste des prisonniers observant la grève sauvage de la faim dans la prison de Mornaguia

Parmi ces grévistes, 7 mènent une grève sauvage de la faim, 5 d’entre eux sont détenus dans des affaires concernant le courant salafiste.

1-      Salem Abid : impliqué dans l’affaire « El Ebdellia », il réclame l’examen de son dossier, vide de tout élément de condamnation.

2-      Tahar Ben Daha : arrêté dans l’affaire dite de la mosquée Al Fath depuis le 21 septembre, en grève sauvage de la faim depuis le 14 décembre 2012.

3-      Saddam Maghraoui, arrêté suite aux incidents de Douar Hicher a entamé la grève  sauvage de la faim le 14 décembre, il réclame sa libération vu qu’il n’était pas présents lors des faits qui lui sont reprochés.

4-      Zied Khalfi arrêté à la suite des évènements de l’ambassade des Etats-Unis, il clame son innocence, en grève sauvage de la faim depuis 10 jours.

5-      Mohamed Ali Ben Nasr, arrêté depuis 2010 dans une affaire de droit commun sous fonds politique,en grève sauvage de la faim depuis un mois, il demande à bénéficier de l’amnistie générale. Il a été transféré agonisant à l’hôpital.

6-      Le journaliste Mauritanien Ahmed Hadhremi, arrêté dans une affaire de dol, il a été libéré en novembre puis arrêté à nouveau  le 18 décembre quand il a porté plainte pour torture en prison.

7-      Sami Fehri, en grève sauvage de la faim depuis dimanche 23 décembre, il demande à appliquer la loi notamment l’arrêt rendu par la Cour de Cassation en sa faveur.

Imen Triki, présidente de l’Association a appelé à répondre aux demandes des grévistes car dans un contexte de vide législatif interdisant l’alimentation des grévistes par la force. Le cas échéant, le ministère de la Justice devra répondre des éventuelles pertes humaines pouvant résulter  de la grève sauvage de la faim observée par plusieurs prisonniers.


C.R.
prison-mornaguia-19112012-1.jpg

Dans la même catégorie