Publié le 06-03-2018

Azoury : Uniquement 10% des biens exposés appartiennent à Ben Ali et à sa femme

L’avocat du président déchu Ben Ali, Akram Azoury, a tenu à préciser, à travers un communiqué rendu public lundi 24 décembre 2012, que seulement 10% des biens exposés à la foire appartiennent au président déchu et sa femme.



Azoury : Uniquement 10% des biens exposés appartiennent à Ben Ali et à sa femme

L’avocat du président déchu Ben Ali, Akram Azoury, affirme que 10% des objets exposés à la vente et qui appartiennent effectivement au Président Ben Ali et à sa femme ont été appropriés par le Président Ben Ali de façon légale et légitime durant la période de son pouvoir qui a duré près d’un quart de siècle et qui ont été illégalement confisqués par les autorités tunisiennes en vertu d’une décision arbitraire du pouvoir politique.


Cette exposition est une continuation de la campagne politique menée à l’encontre du Président Ben Ali pour ce qui a trait à 90% des objets exposés, et une violation flagrante par les autorités tunisiennes de la propriété privée et de la vie privée pour 10% des objets exposés qui seuls appartiennent au Président Ben Ali et à sa femme.

Ces violations qui font la fierté des autorités tunisiennes devant le public et l’opinion publique ne sont pas dignes d’un Etat qui se déclare attaché aux conventions internationales.

Ces actes illégaux seront incontestablement portés à l’attention du Comité des droits de l’Homme à Genève comme une violation additionnelle par la Tunisie de ses engagements internationaux.


H.B.N.
cars-231212-1.jpg

Dans la même catégorie