Publié le 06-03-2018

3C Etudes : uniquement 40% des Tunisiens satisfaits de la prestation du gouvernement

L’institut d’études marketing, media et opinion 3C Etudes a réalisé du 13 au 19 décembre 2012 la douzième vague de son baromètre politique post-élections qu’il a lancé en janvier 2012.



3C Etudes : uniquement 40% des Tunisiens satisfaits de la prestation du gouvernement

Le degré de satisfaction quant à la prestation du gouvernement


Après avoir enregistré une hausse de 3 points au mois de novembre, le degré de satisfaction des Tunisiens de la prestation du gouvernement se rétracte légèrement d’un point au mois de décembre en atteignant 40%. Quelle chute après le taux de 66% enregistré, en février, à la deuxième vague de notre baromètre !
Parallèlement, le taux d’insatisfaction demeure stationnaire à 54%, bien que l’intensité de la totale insatisfaction se soit renforcée de 2 points, entre novembre et décembre, en passant de 37% à 39%.

Le degré de satisfaction quant à la prestation de l’opposition


Après avoir perdu 2 points  au mois de novembre, le niveau de satisfaction des Tunisiens quant à la prestation de l’opposition se reprend légèrement au mois de décembre et gagne un point pour se situer à 28%.

Parallèlement, le taux d’insatisfaits augmente encore d’un point et celui des totalement insatisfaits de 2 points pour atteindre respectivement 59% et 42%.
Le degré de satisfaction de la prestation des médias

Au mois de décembre, 64% des Tunisiens se déclarent satisfaits de la prestation des médias, un taux en-deçà  de 3 points du record enregistré au cours des deux mois précédents ; record absolu tous indicateurs confondus depuis le début de notre baromètre.

En revanche, 31% des Tunisiens se déclarent insatisfaits de la prestation des médias, en hausse de 2 points par rapport au mois de novembre.
Satisfaction par rapport à la situation sécuritaire

La satisfaction des Tunisiens quant à la situation sécuritaire du pays se confirme au mois de décembre en augmentant de 2 points pour atteindre 44%, après avoir gagné 5 points en novembre.

En parallèle, le taux d’insatisfaits perd 3 points et passe à 53%.


gov-231212-1.jpg

Dans la même catégorie