Publié le 06-03-2018

Hamadi Jebali aurait proposé René Trabelsi à la tête du Ministère du Tourisme

Après la nomination d’Elyes Fakhfakh, ex ministre du Tourisme, à la tête du ministère des Finances, plusieurs bruits ont circulé concernant la désignation de Lobna Jeribi en remplacement à Elyes Fakhfakh.



Hamadi Jebali aurait proposé René Trabelsi à la tête du Ministère du Tourisme

La décision quant à ce remaniement ministériel demeure un sujet à débattre entre les membres du gouvernement alors que Lobna Jeribi affirme que sa désignation à la tête du ministère du Tourisme est officielle.

Dans ce même contexte, le journal Al Mousawer rapporte que selon des sources bien informées au sein du Mouvement Ennahdha, le Chef du gouvernement Hamadi Jebali avait proposé de nommer René Trabelsi, représentant de la communauté juive Tunisienne, au ministère du Tourisme.

Par la désignation de René Trabelsi au ministère du Tourisme, Hamadi Jebali aurait voulu adresser un message traduisant "l’ouverture d'esprit" des islamistes. Or, cette proposition a été rejetée par les extrémistes du mouvement Ennahdha, dont Sadok Chourou et Habib Ellouz.

La même source a indiqué, par ailleurs, que le remaniement ministériel concernerait Hamadi Jebali. En effet, Rached Ghannouchi serait insatisfait quant au rendement de Jebali et aurait proposé Ali Larayadh, actuellement ministre de l’Intérieur, pour succéder à Hamadi Jebali.

Pour ce qui est des autres ministère, Mohamed Hamedi, président du groupe parlementaire démocratique à l’ANC, serait désigné en remplacement à Abdellatif Abid, à la tête du ministère de l’Education.


rene-241212-1.jpg

Dans la même catégorie