Publié le 06-03-2018

Ben Ali aurait assassiné le menuisier qui avait fabriqué la bibliothèque aux 41MD

Les autorités judiciaires ouvriraient bientôt une instruction concernant les circonstances du décès depuis onze ans d’un jeune qui travaillait comme menuisier au palais présidentiel de Sidi Dhrif, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du dimanche 23 décembre 2012.



Ben Ali aurait assassiné le menuisier qui avait fabriqué la bibliothèque aux 41MD

Me Samir Fathallah, avocat du jeune menuisier avait introduit une action en justice au nom de la famille du jeune menuisier.

Lotfi Khelifi, âgé de 35 ans au moment des faits, était menuisier et travaillait au palais présidentiel de Sidi Dhrif, il serait l’artisan qui a fabriqué la bibliothèque-coffre à l’intérieur de laquelle étaient trouvées d’importantes sommes d’argent en devises (41millions de dinars), des stupéfiants et des bijoux, lors des opérations de perquisitions effectuées au palais après la Révolution tunisienne.

Le jeune menuisier avait trouvé la mort un 20 septembre 2001 dans des circonstances douteuses.

Selon la famille du défunt, leur fils aurait été tué sur ordre du Président déchu pour enterrer le secret de la bibliothèque–coffre avec lui.

Plusieurs indices appuieraient les allégations de la famille essentiellement l’enterrement du défunt de nuit sous haute surveillance sécuritaire, le refus du médecin légiste de l’époque d’expliquer à la famille les causes du décès et encore plus les traces de violences constatées sur le cadavre du défunt lors de sa purification avant l’enterrement.


C.R.
coffres-ben-ali-23122012-1.jpg

Dans la même catégorie