Publié le 01-02-2020

Moussi : le PDL est prêt aux élections anticipées

Dans une déclaration à Mahdia, la présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi, a déclaré que son parti était pleinement préparé à toutes les exigences et règles du jeu démocratique,
 



Moussi : le PDL est prêt aux élections anticipées

Abir Moussi a ajouté que parmi les scénarios possibles, il y a les élections anticipées, l’amendement de loi électorale et la révision du seuil électoral.

La députée a refusé, lors d'une réunion avec les bases du PDL à Mahdia dans le cadre des préparatifs du centenaire du parti, aujourd'hui, samedi, de commenter le dialogue mené par le président de la République, Kais Saied.

Elle a par ailleurs juste fait référence aux larges réactions des citoyens au dialogue présidentiel et à ses réalisations dans les 100 jours suivant son investiture. 

D'un autre côté, Abir Moussi a annoncé que son parti se concentre actuellement sur l'élaboration de propositions de lois dans les domaines financier et économique qui tentent de contrôler la dette.

Le bloc du parti au Parlement a, dans ce contexte, soumis une proposition de loi pour créer «l'Agence tunisienne de la dette et des finances étrangères».

Une autre proposition a émané du PDL pour revoir la loi de Finances afin de fixer le plafond du déficit à 3% du PIB, et d’obliger l'État à orienter tous les prêts vers l'investissement.