Publié le 06-03-2018

Arrêter la cigarette sans grossir : La Naltrexone est la solution

Prévenir les prises de poids après avoir arrêté la cigarette est une question qui préoccupe les fumeurs. Généralement en sous-poids, les fumeurs ont une prise pondérale qui n’est, en effet, qu’un rattrapage qui suit l’arrêt de la cigarette. Comment-donc prévenir la prise de poids après avoir cessé de fumer ?



Arrêter la cigarette sans grossir : La Naltrexone est la solution

Désormais, il n’est plus nécessaire de suivre un régime pour éviter les prises de poids après avoir arrêté la cigarette. Grâce à la Naltrexone, les kilos superflus ne sont plus à craindre, rapporte la revue américaine Biological Psychiatry.

Ce médicament utilisé, à la base, contre l’alcoolisme et la toxicomanie, aurait d’autres avantages. Des chercheurs américains ont indiqué que, selon les dernières recherches, la Naltrexone, permettrait aux fumeurs ayant mis fin à leur addiction à la cigarette de limiter les prises de poids.

Les résultats des expériences effectuées sont, en effet, prometteurs. L’administration de doses de Naltrexone peut contrôler le gain de poids à long terme. D’ailleurs, un gain de poids significativement plus faible a été enregistré chez les sujets ayant participé à l’étude et auxquels on a administré des doses de Naltrexone (sur une période de 6 mois : 3.3Kg contre 5.5Kg).   


N. J.
naltr-191212-1.jpg

Dans la même catégorie