Publié le 06-03-2018

Première en Tunisie : Une nouvelle technologie pour le traitement du bégaiement

L’institut International pour le traitement du bégaiement organise du 15 au 18 Décembre, deux stages, à Sfax, pour la présentation d’une technologie moderne pour le traitement des personnes atteinte de bégaiement et âgées de 19 à 21 ans et de moins de 12 ans.



Première en Tunisie : Une nouvelle technologie pour le traitement du bégaiement

Abdallah Frikha, représentant de l’institut International pour le traitement du bégaiement, au Maghreb et Moyen-Orient, a indiqué que cette nouvelle technologie baptisée IMPOCO (de son inventeur Evan Impoco), débarque en Tunisie pour la première fois et qu’elle a prouvé son efficacité dans 85% des cas traités.

Il est à noter qu’1% de la population mondiale est atteint de bégaiement. En Tunisie le nombre des personnes souffrant de bégaiement s’élève à 300 mille, rapporte Echourouk.

Les facteurs générant ce trouble de prononciation demeurent obscurs. Alors qu’on parle de facteurs psychologiques, tels que l’angoisse, anxiété ou encore l’hyperémotivité, les facteurs génétiques sont mis en cause de plus en plus. Le bégaiement peut être, également, causé par un retard de parole, un climat familial défavorable, ou l’exposition à certains chocs, notamment le décès d’un proche, accident…  


N. J.
begue-121212-1.jpg

Dans la même catégorie