Publié le 06-03-2018

Suite à l’attaque de l’UGTT : La Présidence de la République appelle à la retenue

La Présidence de la République a publié un communiqué condamnant les actes de violence enregistrés mardi 4 décembre devant le siège de l’UGTT, à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de l'assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached.



Suite à l’attaque de l’UGTT : La Présidence de la République appelle à la retenue

« Suite aux évènements témoins d’une provocation irresponsable, survenus mardi 04 décembre devant le siège de l’UGTT, sachant que le pays passe par une phase délicate, la Présidence de la République condamne fermement ces actes de provocation et tout acte de violence visant à la liquidation de conflits politiques.

La Présidence de la République souligne, également, la nécessité de l’arrestation des auteurs de ces agressions afin de les traduire devant la justice. »

La Présidence a indiqué, dans ce même communiqué qu’elle porte un grand intérêt à ce que « l’UGTT demeure une institution indépendante fidèle à son rôle dans la défense des droits des travailleurs et des intérêts des citoyens, sans discrimination ».

Et d'ajouter qu'elle « regrette, profondément, que ces évènements aient lieu la veille de la célébration de l’anniversaire de l’assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached, lequel représente une source d’inspiration quant à l’amour de la patrie et la défense de son unité et intégrité ».

La Présidence de la République a appelé, par le biais de ce communiqué, syndicalistes, citoyens et acteurs de la scène politique et médiatique à calmer la situation afin de protéger la Révolution tunisienne. 

« La Présidence de la République invite toutes les forces vivantes du pays à faire preuve de retenue et à éviter tout ce qui pourrait générer la congestion en intensifiant le dialogue entre les différentes parties dans le but de réussir la transition démocratique ».


communique-051212-1.jpg

Dans la même catégorie