Publié le 06-03-2018

Walid Bennani (Ennahdha): Pas de remaniement ministériel au sein des ministères de souveraineté

Walid Bennani, député et vice-président du bloc parlementaire d’Ennahdha à l’ANC a déclaré, concernant l’affaire de la motion de retrait de confiance contre Moncef Marzouki, que la décision du bloc d’Ennahdha dépendra de la position du Parti du Congrès pour la République, quant à l’adoption ou non des propositions du président provisoire de la République.



Walid Bennani (Ennahdha): Pas de remaniement ministériel au sein des ministères de souveraineté

« Le parti du Congrès pour la République doit réviser sa position au sein de la Troïka » a avancé Walid Bennani, lors d’une interview accordé au journal Le Maghreb. Il a souligné, dans ce même contexte, que si le CPR adopte les propositions de Marzouki quant à la formation d’un gouvernement de compétences, le parti Ennahdha pourrait réviser l’alliance de la Troïka.

Quant au remaniement ministériel, Walid Bennani a indiqué que la discussion de ce dossier demeure une affaire délicate vu la situation précaire du pays. « Nous avons fixé des critères selon lesquels nous allons évaluer le rendement des ministres et suivant cette évaluation nous allons procéder à ce remaniement » a affirmé Walid Bennani avant d’ajouter « qu’on ne procèdera à un remaniement ministériel qu’à l’issue d’une rentre entre les trois partis formant la Troïka ».

En réaction à la proposition relative à la nomination de technocrates à la tête des ministères de souveraineté, le député d’Ennahdha a précisé que son parti ne voit aucune personnalité ou figure politique suffisamment indépendante et neutre pour lui assigner la mission. « Le parti pourrait évaluer le rendement des ministres nommés à la tête des ministères de souveraineté, sachant que ces ministères concernent le mouvement Ennahdha. Mais la nomination de technocrates ou de personnalités indépendantes reste inenvisageable », a ajouté Walid Bennani.  


bennani-041212-1.jpg

Dans la même catégorie