Publié le 06-03-2018

Karim Krifa (Al Moubadara) : L’exclusion des Rcdistes traduit un échec de la justice transitionnelle

Karim Krifa, député à l’ANC et représentant du parti Al Moubadara (l’Initiative) s’est prononcé sur l’affaire du projet de loi relatif à l’exclusion des Rcdistes de l’adhésion à l’Instance Supérieur pour les  Elections.  



Karim Krifa (Al Moubadara) : L’exclusion des Rcdistes traduit un échec de la justice transitionnelle

« Exclure les Rcdistes est un crime commis à l’encontre de ressortissants Tunisiens sachant que ce ci traduit une défaillance du système de la justice transitionnelle » a affirmé Karim Krifa lors d’une interview accordée au journal Assabah.

Il a ajouté qu’«aucune exclusion ne doit être prononcée sans une décision judiciaire » tout en soulignant « qu’on a choisi de compromettre l’Assemblée Nationale Constituante dans cette affaire quoiqu’une loi d’exclusion soit incompatible avec le concept de la justice transitionnelle ».

Karim Krifa a précisé, dans ce même contexte, que cette loi vise, essentiellement, à réaliser des objectifs électoraux sans penser ni à l’avenir des générations prochaines, ni à la résolution des problèmes économiques. « C’est une loi qui vise à établir une dictature ‘légale’ » a-t-il déclaré.

Rappelons que les députés de l’Initiative ont boycotté la séance plénière de l’Anc en signe de protestation contre l’article 7 du projet de loi de l’Instance Supérieure des Elections lequel exclut toute personne ayant assumé des responsabilités au sein des structures de l’RCD dissous.


karim-281112-1.jpg

Dans la même catégorie