Publié le 13-04-2021

Après la première vague, 64% des agences de voyages restées fermées et 3% ont déclaré faillite

Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages, Jabeur Ben Attouch, a déclaré aujourd'hui, mardi 13 avril 2021, que la situation dans le secteur des agences de voyages est catastrophique et qu'un geste rapide doit être fait pour le secteur.



 Après la première vague, 64% des agences de voyages restées fermées et 3% ont déclaré faillite

Jabeur Ben Attouch a appelé les responsables et les professionnels du secteur du tourisme à donner plus d'importance aux entreprises touristiques, qu'il a considéré comme un pilier fondamental pour le retour de l'activité touristique, selon son estimation.

Ben Attouch a ajouté que la Fédération tunisienne des agences de voyages a mené une étude avec l'Institut arabe des chefs d'établissements, expliquant que cette étude comprenait plus de 150 agents de voyages, soulignant que plus de 45% des travailleurs du secteur des agences de voyages ont été licenciés jusqu'à Mars 2021, après la deuxième vague pandémie Corona.

Ben Attouch a souligné que ce chiffre montre que le secteur se dirige vers le pire, ajoutant que seulement 8% des agences de voyages ont obtenu des prêts.

Il a souligné que 36% des agences de voyages après la première vague sont revenues à l'activité, 64% d'entre elles sont restées en état de fermeture et 3% des agences de voyages ont déclaré faillite.

Le président de la fédération tunisienne des agences de voyages a confirmé que le secteur des agences de voyages n'a pas trouvé d'intérêt de la part du gouvernement, précisant: «Et si la troisième pandémie du virus Corona se poursuit, elle aura plus d'impacts sur le secteur».
 



Dans la même catégorie