Publié le 22-10-2019

Incendie de la coupole d’El Menzah, les détails de l’Intérieur

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Khaled Lahyouni, a déclaré aujourd’hui mardi 22 octobre, que l'incendie qui s'était déclaré hier soir dans la salle de sport de Menzah avait éclaté dans le dépôt au sous-sol situé sous les gradins des salles de sport multi-spécialisées.



Incendie de la coupole d’El Menzah, les détails de l’Intérieur

Des camions de pompiers, une unité spécialisée et deux ambulances appartenant à la Direction régionale de la protection civile à Tunis ont été utilisés lors de l’intervention.

En outre, les ressources humaines dépassaient les 50 personnes entre cadres et agents de la protection civile, en présence des unités de sécurité du ministère de l'Intérieur venues sécuriser toutes les interventions et le voisinage de la coupole.

Khalid Lahayouni a déclaré que les opérations de lutte contre les incendies se poursuivaient jusqu'à minuit et que les opérations de refroidissement ont duré jusqu'à 3h30 du matin.

En ce qui concerne les dommages, le porte-parole du ministère de l’Intérieur a confirmé qu’il ne s’agissait que de matériel sportif.

Jusqu’à présent, toutes les données préliminaires confirment qu'un court-circuit est la cause principale de l’incendie.