Publié le 06-03-2018

Habib Ellouz propose un jeune leader pour présider l’aile politique d’Ennahdha

Habib Ellouz est revenu sur la nécessité de sépaprer l’aile politique du mouvement de prédication au sein d’Ennahdha, en soulignant que des leaders du mouvement œuvrent pour dissocier le parti politique du mouvement à l’instar des islamistes Egyptiens ayant séparé le mouvement des frères musulmans du parti Liberté et Justice. 



Habib Ellouz propose un jeune leader pour présider l’aile politique d’Ennahdha

A ce propos Habib Ellouz a indiqué, au quotidien Le Maghreb, qu’il soutiendra le mouvement de prédication mais ne se sera pas candidat à sa présidence. Quant à la présidence du parti politique, Habib Ellouz a déclaré, qu’il propose qu’un des jeunes d’Ennahdha dépose sa candidature.

Revenant sur le rôle de Rached Ghannouchi au sein d’Ennahdha, Habib Ellouz a affirmé que la place du Cheikh Rached est, sans doute, à la tête du mouvement de prédication. Il a précisé, qu’il a appelé Rached Ghannouchi à abandonner la politique et se contenter de la gouvernance du mouvement de prédication.

Par ailleurs, Habib Ellouz a expliqué que le mouvement adoptera une idéologie politique sans pour autant exercer une activité politique. Autrement dit, le mouvement ne sera pas candidat aux élections et n’aura pas de poste au sein des ministères sachant que des parties au sein d’Ennahdha refusent que ses membres soient députés à l’ANC.   


ellouz-271112-1.jpg

Dans la même catégorie