Publié le 08-04-2021

DG de la Santé : imposer le couvre-feu est un devoir national

Le directeur général de la santé, Fayçal Ben Saleh, a déclaré aujourd'hui, 8 avril 2021, que la situation épidémiologique est très préoccupante pour de nombreuses considérations.



DG de la Santé : imposer le couvre-feu est un devoir national

Il a ajouté que l'évolution de la situation par rapport à leurs attentes était positive ... mais les nouvelles mutations ont changé les données pour leur taux de prévalence élevé.

Ben Salah a déclaré que le taux de remplissage des lits de réanimation est estimé à 83%, contre 75% il y a 3 jours, déclarant: «Nous travaillons pour fournir plus de lits, et nous pouvons prendre des lits d'autres départements et les mettre à la disposition des patients covid+. Nous pouvons réduire les services, comme le report des rendez-vous de certains patients. »

Et le directeur général de la santé a poursuivi: «Il est scientifiquement prouvé que le manque de respect de la distanciation sociale, l'application du protocole de santé, les réunions dans les cafés, les événements, etc. sont la principale raison de la propagation de l'infection au Coronavirus, si vous leur ajoutez la nouvelle mutation. »

Ben Salah a souligné lors de sa participation au programme Expresso que «scientifiquement, éloigner les gens les uns des autres est la solution pour éradiquer le virus, et imposer le couvre-feu est un devoir national, ce qui nous permet de sauver des dizaines de milliers de vies».

Ben Salah a parlé de la nécessité pour toutes les parties impliquées dans le secteur de la santé, y compris l'État, les organisations syndicales, les organismes professionnels et les comités d'arbitrage, de mettre en œuvre la politique nationale de la santé d'ici 2030.
 



Dans la même catégorie