Publié le 07-04-2021

Ce que prévoit l'accord entre le gouvernement et l'UTICA

Un accord entre le gouvernement et l’UTICA a été signé, dans l’après-midi du mercredi 7 avril.



Ce que prévoit l'accord entre le gouvernement et l'UTICA

Cet accord prévoit la mise en place de commissions de réflexion conjointes pour lancer les réformes nécessaires dans le but de relancer l’économie, renforcer les exportations et l’investissement et réformer la politique financière.

Les 8 commissions sont les suivantes :

- Une commission pour l'amélioration du climat des affaires, la révision de la loi sur l'investissement, le renforcement des exportations, la réalisation du développement régional et la mise en place d’une taxation qui encourage l'investissement et qui favorise la croissance.

- Une commission chargée d'examiner les mesures pratiques pour entamer la mise en œuvre des projets dans le cadre du partenariat public-privé.

- Une commission pour le développement du système juridique de la politique de change afin d'attirer les investissements étrangers et faire de la Tunisie une destination financière internationale

- Une commission de sauvetage des institutions et des secteurs qui sera chargé de poursuivre la politique des chartes pour les systèmes sectoriels.

- Une commission pour l'intégration du secteur parallèle dans l'économie

- Une commission chargée de la logistique et des transports

- Une commission pour le sauvetage et le développement des industries traditionnelles, de l'artisanat et des professions

Les travaux des différents commissions démarreront à partir de la signature de l’accord. Cette démarche vise à trouver les solutions nécessaires afin de sauver le pays.
 



Dans la même catégorie