Publié le 06-03-2018

Prochain remaniement ministériel : Ennahdha abandonne le ministère des Affaires Etrangères ?

Il est prévu, dans les jours à venir, de procéder à un remaniement ministériel dans le but de réduire le nombre des ministères en associant le ministère du commerce à celui de l’Industrie et celui de l’Agriculture au ministère de l’Environnement. 



Prochain remaniement ministériel : Ennahdha abandonne le ministère des Affaires Etrangères ?

A ce propos, Al Moussawer rapporte que la réduction des nombre des ministères serait en concordance avec les revendications de l’Opposition.  

La même source a indiqué que le mouvement Ennahdha a engagé, dans ce cadre là, des négociations avec certains partis tels qu’Al Joumhouri et Al Massar quoique ces derniers l’aient démenti.

Par ailleurs, Ennahdha serait prête a abandonné le ministère des Affaires Etrangères dans le cas où les négociations avec Al Joumhouri et Al Massar aboutissent.

Il est, également, probable que des figures de l’Opposition rejoignent la Troïka. Les candidats seraient, Fadhel Moussa, Moncef Cheikhrouhou et Mohamed Hamedi. 

Pour ce qui est des ministres à limoger, la même source a affirmé que le mouvement Ennahdha serait entrain de négocier, en interne, le remerciement de Noureddine Bhiri. Mamia El Banna, ministre de l’Environnement, Mohamed Lamine Chakhari ministre de l'industrie et Béchir Zaafouri, ministre du Commerce, figureraient sur la liste.   


N. J.
bouchleka-261112-1.jpg

Dans la même catégorie