Publié le 01-04-2021

L’office du commerce subventionnait les bananes à hauteur de 1 dinar/kilo

Le chef de la commission de l'agriculture à l'Assemblée des représentants du peuple, Moez Belhaj Rhouma, a déclaré hier mercredi 31 mars 2021, lors d'une conférence de presse dans les prochains jours, qu’il révélera d'importants dossiers de corruption au bureau tunisien du commerce.



L’office du commerce subventionnait les bananes à hauteur de 1 dinar/kilo

Belhaj Rhouma a déclaré, sur «Radio Med», que «le lobby de la corruption contrôle le ministère du Commerce plus que le ministre», ajoutant, «les membres du conseil d'administration de l’office tunisien du Commerce sont propriétaires d'entreprises et bénéficient de contrats d'exclusivité avec l’office. Ils obtiennent directement l'argent de subvention, et nous avons soumis ce dossier à l'Autorité générale de contrôle dirigée par le gouvernement. ''

Le député a affirmé qu'au cours de l'année 2019, l’office tunisien du commerce a subventionné les bananes d'environ un dinar pour chaque kilogramme vendu dans les grands espaces commerciaux, indiquant que l'État a acheté des bananes à 3680 millimes par kilogramme et les a vendues à des espaces commerciaux à environ 2800 millimes pour le kilo.
 



Dans la même catégorie