Publié le 18-03-2021

Makhlouf qualifie l’Etat d’oppresseur, Ben Halima dénonce

L’avocat Imed Ben Halima a évoqué les déclarations faites par Seif Eddine Makhlouf hier quand il a déclaré « Nous détruirons l’Etat oppresseur »



Makhlouf qualifie l’Etat d’oppresseur, Ben Halima dénonce

Ben Halima a ajouté « ces propos nous renvoient vers 2011 quand les terroristes adoptaient cette idéologie et considéraient la Tunisie comme une terre de Jihad et ce qui s’est passé hier se met dans ce cadre et c’est pour cela qu’ils la qualifient d’Etat oppresseur et qu’ils travaillent à le faire tomber ».

Il a poursuivi en disant « En tant qu’avocat, je trouve l’incident d’hier dégradant pour le corps d’avocats en général et cette attitude pour un avocat est même punissable par la loi »

Il a expliqué que l’affrontement qui a eu lieu hier n’est pas du tout spontané mais bien manigancé car cette fille était bien connue des services sécuritaires et on savait qu’elle était inscrite sur la liste S17 et tout ce qu’on a vu hier était bien planifié pour créer la tension. Les agents sécuritaires de l’aéroport n’ont aucune décision arbitraire à prendre, ils ne font qu’appliquer la loi.

Il a souligné qu’un député a un espace très restreint dans lequel il peut se mouvoir. Sous prétexte qu’il est député, il se croit tout permis alors que ce n’est pas vrai.
 



Dans la même catégorie