Publié le 18-03-2021

Naziha Abidid : Nous surveillions nos enfants quand le téléphone n'existait pas encore

La ministre de la Femme, de la famille, de l’enfance et des seniors, Naziha Abidi, a appelé les parents à activer le contrôle parental et leur rôle de suivi de l'horaire scolaires de leurs enfants, en se disant d’accord avec la décision du ministre de l'Éducation d'empêcher les smartphones ou téléphones ordinaires au sein des établissements.



Naziha Abidid : Nous surveillions nos enfants quand le téléphone n'existait pas encore

La ministre a rappelé une décision judiciaire rendue, par le juge en charge de la famille, visant à empêcher les élèves d’amener un smartphone sans les empêcher de prendre des appareils ordinaires. Cette décision avait suivi la propagation du jeu de la mort, l'année dernière.

Dans le même contexte, elle a souligné la nécessité de rationaliser l’utilisation des appareils connectés chez l’enfant, en fonction de l'âge.

Abidi a déclaré que la décision du ministre de l'Education était favorable à l'enfant, affirmant que "la décision est judicieuse et Les parents ne devraient pas prendre comme prétexte la surveillance en donnant un téléphone à l'enfant ", ajoutant : "Nous surveillions nos enfants et suivions le déroulement de leurs études en un temps où le téléphone n'existait pas encore".



Dans la même catégorie