Publié le 18-03-2021

A Manouba, travaux entamés dans une école le jour de la rentrée

Le délégué régional de l’Education à la Manouba Fouad Latif a nié l'annonce de la démolition de toutes les sections de l'école préparatoire Kheireddine à Manouba sans en alerter préalablement le cadre éducatif et les parents.



A Manouba, travaux entamés dans une école le jour de la rentrée

Latif a souligné que huit salles risquaient de tomber et de présenter un danger pour les élèves. Elles étaient soumises à un rapport de test technique depuis l'année dernière.

Il a précisé que la démolition et la reconstruction avaient été programmées depuis mai dernier et des fonds ont été alloués, mais que le retard pris dans les procédures les avait empêchés et avait reporté les travaux au début de l'année scolaire. Le syndicat et l'administration étaient au courant et avaient demandé plus d'une fois à urger l'achèvement des travaux.

Il a expliqué que la polémique a été lancée avec les parents qui l’ont rencontré mercredi au siège de la délégation, à savoir les parents des élèves de la neuvième année du primaire qui ont été mutés dans une école préparatoire technique pour protester contre l'exclusion de leurs enfants inscrits en 9ème année tout en laissant ceux de la septième et la huitième dans les salles en bon état.

Il a souligné que la sécurité des élèves était la priorité du ministère de l'Éducation, qui avait prévu des fonds pour la réhabilitation complète de l'établissement en trois tranches d'une valeur totale de 4,5 millions de dinars.

Un certain nombre de parents de l'école se sont tournés vers le siège de la Commission régionale de l'éducation pour protester contre le transfert de leurs enfants inscrits à la neuvième année de base vers l'école préparatoire technique, soulignant l'éloignement de leur domicile et la difficulté de se déplacer, en particulier en hiver.
 



Dans la même catégorie