Publié le 18-03-2021

Kais Said : Un café n'est pas une adhésion aux idées

Revenant sur la photo le montrant en train de prendre un café avec Ridha Bel Haj, le président du parti Tahrir, Kais Saied a déclaré que prendre un café ne voulait absolument rien dire et surtout pas qu’il partageait ses idées. 



Kais Said : Un café n'est pas une adhésion aux idées

Et c’est un café qu’il ne regrette pas d’avoir pris, ni celui-là ni aucun autre d’ailleurs. Dans ce cadre, il ajoute ne pas savoir s’il est soutenu par Hezb Ettahrir, mais qu’il ne peut être d’accord avec les personnes qui ne croient pas en les principes de la démocratie.

Evoquant les déclarations de Zbidi, Saied a expliqué que le ministre de la défense aurait du faire preuve de réserve surtout que le devoir l’y obligeait.

Pour son programme électoral, le candidat en première position a déclaré prôner depuis 2013 un régime de gouvernement allant du local vers le central. Un programme qui déménage totalement le régime en place et qui va restructurer complètement le pouvoir, mais rien ne pourra être fait sans changer la constitution et donc sans une majorité qui dit oui au parlement.

Pour le dossier de la diplomatie, un grand travail reste à faire avec les ambassades étrangères selon Kais Saied pour qu’ils respectent les Tunisiens et surtout les demandeurs de visas.
 



Dans la même catégorie