Publié le 06-03-2018

Al Qotb : Table ronde sur la réforme du secteur médiatique

L’instauration d’une démocratie requiert, sans doute, la réforme du secteur médiatique. Les médias, tenus pour être le 4e pouvoir, ont succombé pendant plus de 23 ans aux caprices de la dictature. Une refonte du système est donc indispensable pour bâtir une démocratie tant convoitée. 



Al Qotb : Table ronde sur la réforme du secteur médiatique

Afin de proposer des lignes directrices concernant la réforme du secteur de l’information, Al Qotb a organisé, samedi 17 novembre, une table ronde animée par Kamel Sammari, et ce en la présence de Mme Amena Mnif, Riadh Ben Fadhel, membre fondateur du PDM (Al Qotb) et plusieurs autres intervenants du secteur médiatique.

Kamel Semmari, militant et défenseur des droits de l’Homme, étant administrateur judiciaire à la tète de Dar Assabah avant la désignation de Lotfi Touati, comme directeur général, a établi une chronologie de l’histoire de la presse en Tunisie, en mettant en évidence le rôle que jouait l’Agence Tunisienne de Communication Externe (ATCE). Il a avancé, à ce propos, que la réforme passe, avant tout, par une dissolution du système et l’adoption des normes internationales.   

La fixation d’un code de conduite et la formation d’un conseil de rédaction au sein des structures médiatiques, en plus de la révision des critères d’admission à l’Institut de presse, ont été parmi les suggestions fournies par Kamel Sammari, en vue d’apporter des améliorations partielles au secteur médiatique.

Détails en vidéo : 


N. J.
pole-191112-1.jpg pole-191112-2.jpg pole-191112-3.jpg pole-191112-5.jpg pole-191112-7.jpg pole-191112-6.jpg

Dans la même catégorie