Publié le 06-03-2018

L’association des soins palliatifs appelle à la légalisation du cannabis médical

L’association tunisienne des soins palliatifs organise demain samedi 7 septembre, une journée de sensibilisation à Sidi Bou Saïd autour des bienfaits du cannabis médical.



L’association des soins palliatifs appelle à la légalisation du cannabis médical

Dans ce cadre, Feriel Ltaif Kosntini Professeur adjoint en oncologie à l’Institut Salah Azaïz a déclaré aujourd’hui vendredi 6 septembre, que l’hôpital accueillait quotidiennement près de 100 patients parmi lesquels il y a une moyenne de 10 cancéreux.

L’association a expliqué qu’elle tente via cette journée de démontrer que le cannabis médical permet de soigner le cancer en s’appuyant sur diverses études qui ont attesté de son efficacité.
Elle a indiqué qu’elle va essayer de le fournir de manière légale en Tunisie.

Fahmi Mghirbi, Professeur adjoint en oncologie à l’Institut Salah Azaïz a expliqué l’absence de volonté à fournir le cannabis médical en Tunisie de peur de l’utiliser de façon parallèle et malsaine. 

Il a ajouté que vu la surcharge dont souffre l’Institut Salah Azaïz, l’association des soins palliatifs a lancé un projet pour améliorer les conditions d’accueil des patients et la méthode des soins. Le seul obstacle qui se dresse face à la réalisation d’un tel projet reste tout de même le soutien financier.
 



Dans la même catégorie