Publié le 06-03-2018

Nos banques ressemblent aux épiceries des Djerbiens, déclare Safi Said

Le candidat aux élections présidentielles, Safi Said a annoncé qu’il va tenter de fusionner les banques en déclarant « Il n’y a pas de banque en Tunisie capable de vous assurer à l’obtention d’un crédit. Pour avoir un crédit, il faut avoir l’assurance d’une autre banque : nos banques sont faibles ».



Nos banques ressemblent aux épiceries des Djerbiens, déclare Safi Said

Said a indiqué que les banques tunisiennes si elles sont réunies n’égalent pas la Banque de la République en Libye. Il a ajouté « Nous n’avons pas de banques, nous avons des banques similaires à des épiceries de Djerbiens…ce sont des banques de familles…je fonderai d'abord une banque d’investissement, ensuite une banque agricole, une banque immobilière et une banque du Commerce extérieur.

Safi Said a expliqué « J’ai des solutions pour toutes les entreprises publiques. Ce sont toutes des entreprises au bord de la banqueroute, certaines ont déjà déclaré la faillite et d’autres sont maintenues difficilement pour ne pas être bradées ».

Le candidat indépendant a souligné que les concurrents s’entretuent sur le marché pour acheter ces entreprises et sont prêts à tout pour cela.
 



Dans la même catégorie