Publié le 06-03-2018

Zbidi accuse Mourou et les députés d’avoir comploté pour un coup d'État

Abdelkrim Zbidi était l’invité de Hannibal TV ce soir pour une interview autour de sa candidature à la Présidence.



Zbidi accuse Mourou et les députés d’avoir comploté pour un coup d'État

Revenant sur le fameux Jeudi noir du 27 juin, Abdelkrim Zbidi ministre de la Défense a confirmé toutes les rumeurs de complots contre le Président de la République Béji Caid Essebsi.

Il déclare ouvertement que Mourou et les députés ont réuni un comité pour statuer sur l’état de santé du Président et ainsi déclarer son incapacité à gouverner.

Il a dans ce sens interrompu ce processus en affirmant que le Président était toujours en vie et qu’il n’y avait aucune possibilité pour le déclarer inapte à gouverner.

D’autre part il a affirmé avoir déclaré l’Etat d’alerte maximal et que les militaires pouvaient se déployer en 15 à 20 minutes dans les points sensibles de la Tunisie. Dans ce sens il a aussi donné l’ordre de déployer les forces autour de l’hôpital militaire.

Il ajoute : »Je ne sais pas mentir comme je l’ai dir autrefois » et j’ai appelé Youssef Chahed à qui j’ai dit qu’on ne pouvait tolérer de tels agissements et que j’allais empêcher toute réunion au niveau de l’ARP pour comploter contre le Président.

Selon lui Youssef Chahed a répondu : « j’espère qu’on n'arrivera pas à cette situation mais je soutiens cette décision. »



Dans la même catégorie