Publié le 06-03-2018

Rien ne m’oblige à déclarer mes biens, clame Hachmi Hamedi

Le candidat aux présidentielles Mohamed Hachemi Hamedi a déclaré aujourd’hui mardi 3 septembre 2019 « Je n’ai pas déclaré mes biens jusqu’à maintenant parce que aucune loi ne m’y oblige ».



Rien ne m’oblige à déclarer mes biens, clame Hachmi Hamedi

Hamedi a ajouté « Je ne suis ni un député à l’ARP, ni le président d’un parti politique, ni le président de la république pour être obligé de déclarer mes biens et mes intérêts » en insistant qu’il va appliquer la loi de savoir la provenance des biens si jamais il devient le président de la république.

Il faut rappeler que l’ISIE a déclaré dans un communiqué rendu public aujourd’hui qu’il y a trois candidats à la présidence , Hachemi Hamedi, Slim Riahi et Hatem Boualbiar qui n’ont pas fait leurs déclarations de biens.

L’Instance a annoncé avoir porté 36 plaintes au ministère public pour pénaliser les personnes qui se sont abstenues de déclarer leurs biens en rappelant qu’ils ne font pas partie du secteur public et qu’il est impossible de faire des déductions de leurs salaires.

Elle a invité, dans ce cadre, les retardataires à assurer leur devoir et notamment les candidats aux élections 2019 pour qu’ils rétablissent leur situation et qu’ils évitent les sanctions instaurées par la loi.
 



Dans la même catégorie