Publié le 20-08-2019

L’annulation des parrainages n’est pas le rôle de l’ISIE

Mohamed Tlili Mansri, membre de l’ISIE a déclaré aujourd’hui mardi 20 août, que l’Instance perçoit chez certains une intention de créer la crise pour bloquer son travail.



L’annulation des parrainages n’est pas le rôle de l’ISIE

Mansri a ajouté que l’instance quand elle reçoit des recours pour des soupçons de fraudes, elle les transfère au ministère public pour qu’il prenne la décision. L’instance n’a pas de prérogatives qui lui permettent de prendre la décision administrative pour les candidats, selon lui.

Concernant les informations qui avancent que des défunts étaient inscrits sur les listes des électeurs, Mansri a répondu « je ne nie pas qu’il y ait dans le registre des électeurs morts parce qu’il a été clôturé au mois de mai et que depuis cette date, il y a surement des électeurs qui sont morts mais cela ne veut pas dire qu’ils vont élire ».

Concernant l’annulation du parrainage d’Adnen Hajji à Hatem Boulabiar, Mansri a assuré que c’est en dehors de sa juridiction parce que les délais pour trancher les recours sont dépassés, l’affaire a été remise à la justice.