Publié le 06-03-2018

100 mille signatures pour la dépénalisation du cannabis

La pétition du COLEC (collectif pour la légalisation du cannabis) a réussi à réunir 100 mille signatures pour dépénaliser l’utilisation du cannabis en Tunisie.



100 mille signatures pour la dépénalisation du cannabis

Cette dépénalisation sera comme le précise le président du COLEC, Karim Chaiir, bien cadrée avec des formules qui fixent les quantités d’administration et les domaines d’utilisation notamment le domaine médical.

La consultation qui se poursuit depuis quatre mois a déjà contacté 400 mille Tunisiens et a collecté 100 mille signatures pour la pétition de dépénalisation. Il y a 53% des Tunisiens qui sont contre mais 47% sont pour, a-t-il ajouté.

Karim Chaiir a précisé que la campagne de consultation se poursuit et a assuré avoir confiance de faire adopter la loi de dépénalisation par la nouvelle assemblée en soulignant « Notre locomotive pour faire passer cette loi sera l’utilisation médicale du cannabis ».

Le président du COLEC a invité les jeunes qui veulent investir dans le cannabis à se diriger vers les membres du collectif car ils ont assez de savoir-faire pour pouvoir les aider.
 



Dans la même catégorie