Publié le 06-03-2018

La poste essuie une perte de 28 millions de dinars

Le secrétaire général de la fédération de la poste affilié à l’UGTT, Habib Mizouri, a assuré que la grève du 8 août observée par les bureaux de poste dans tout le territoire tunisien vient suite à la décision de la commission administrative.



La poste essuie une perte de 28 millions de dinars

Cette commission avait adressé un télégramme de grève au ministère de tutelle depuis le 17 juillet c’est-à-dire depuis 20 jours, a-t-il expliqué. Mais le ministère des affaires sociales n’a pas bougé ce qui prouve que l’organisation du gouvernement se concentre actuellement sur les élections et pas sur autre chose, a-t-il ajouté.

Mizouri a souligné que le syndicat ne demande que l’application des accords qui existaient et sur lesquels on s’est rétracté telle que l’accord de la promotion automatique en disant :
« Cet accord était appliqué normalement depuis 2008 mais le caprice d’un responsable au ministère de la technologie de la communication l’a rendue exceptionnelle et non automatique….parce qu’il ambitionnait de rejoindre l’Office national de la poste mais ce ne fut pas le cas, voilà pourquoi il a rendu les choses difficiles à la poste ».

Mizouri a indiqué que jamais auparavant, ils n’ont envoyé de télégramme de grève sans recevoir de réponse ou de prévoir une réunion de conciliation….Aujourd’hui les pertes de la poste ont atteint 28 milliards car la poste avait acheté 500 mille carte d’inscriptions au cout de 28 millions de dinars, juste après le ministère de l’Education a conclu un accord avec les téléopérateurs pour assurer le service ».
 



Dans la même catégorie