Publié le 06-03-2018

Beji Caid Essebsi a tenu à ce qu’on annonce sa mort rapidement

Avec une voix éplorée, Saida Garrach, porte-parole de la présidence de la république a présenté ses condoléances au peuple tunisien après le décès du président de la république Beji Caid Essebsi. 



Beji Caid Essebsi a tenu à ce qu’on annonce sa mort rapidement

Avec une voix éplorée, Saida Garrach, porte-parole de la présidence de la république est revenue sur les dernières heures du président de la république Beji Caid Essebsi.

Elle a rappelé que communiquer la mort du président de la république n’est pas chose facile et doit toujours répondre à des procédures protocolaires.

En Tunisie, le cabinet présidentiel a préféré faire connaitre la perte une demie heure après. Ce timing était surtout dans le soucis de répondre au souhait du défunt à garder toujours la transparence en toute circonstance.

A propos de ces derniers moments de vie, Saida Garrach a déclaré que tout le cabinet était inquiet depuis le dernier malaise mais que le défunt président était resté lucide jusqu’au dernier moment. Il avait déclaré n’avoir pas peur de la mort, lui qui y avait survécu trois fois dans sa vie, selon la porte-parole. 



Dans la même catégorie