Publié le 06-03-2018

Faute de place, le blé dépérit en plein air

La récolte record des céréales a causé en cette année des complications au niveau des centres de collecte à cause de la lenteur du transport de ces céréales vers les meuneries et les silos de l’office des céréales malgré la mise à la disposition de locomotives et l’intervention des forces armées dans certains centres.



Faute de place, le blé dépérit en plein air

Au centre de collecte de SIliana les graines sont entassées en plein air et sur la route ce qui les salit et fait mélanger orge et blé. Des camions attendent dans de longues files pour décharger leurs cargaisons.

Le ministre de l’Agriculture Samir Betaieb a déclaré ce matin, jeudi 18 juillet, au micro de Mosaique que le ministère avait été honnête dès le début en déclarant le pays incapable de contenir la récolte record des céréales. Il a insisté sur le fait que le ministère travaille jour et nuit pour stocker les céréales dans le plus bref délai.

Le ministre a confirmé que le stockage de 11 millions de quintaux jusqu’à ce jour ce qui veut dire qu’une grande partie de la récolte a été sauvée et protégée.
 



Dans la même catégorie