Publié le 10-07-2019

Pour 88% des tunisiens, la situation économique du pays s’est dégradée

Sigma Conseil a dévoilé les résultats de son nouveau sondage établi du 7 au 9 juillet 2019 sur un échantillon de 2064 personnes âgées de plus de 18 ans.



Pour 88% des tunisiens,  la situation économique du pays s’est dégradée

Selon le sondage de Sigma Conseil, 88% des tunisiens pensent que la situation économique du pays s’est dégradée (Pour 75,6% d'entre eux, la situation économique s’est fortement détériorée).

Par ailleurs, 70,1 % des tunisiens considèrent que la situation générale s’est « fortement dégradée » depuis les dernières élections législatives tandis que 13,8 % considèrent qu’elle s’est « relativement dégradée ».

Toujours avec ce même sondage, 80.7% des tunisiens considèrent que la situation politique s’est détériorée. Pour 78.5% des personnes interrogées, c’est la situation sociale qui s’est dégradée depuis les dernières élections législatives tandis que 52.1% des sondés estiment que c’est leur situation personnelle qui s’est détériorée.

Concernant la situation sécuritaire du pays, les tunisiens ne sont que 18.5% à considérer qu’elle s’est dégradée depuis les dernières élections législatives.