Publié le 06-03-2018

Un don de 2,128 millions de dinars pour la décentralisation institutionnelle

Un accord pour un l’octroi d’un don à la Tunisie a été signé aujourd’hui par la république tunisienne et la Banque Mondiale.



Un don de 2,128 millions de dinars pour la décentralisation institutionnelle

Ce don a pour objectif de renforcer les efforts de l’Etat tunisien dans la décentralisation institutionnelle d’un certain nombre d’organismes centraux et locaux pour leur fournir les conditions nécessaires afin qu’ils remplissent parfaitement leurs rôles là où ils seront délocalisés.

Cette décentralisation institutionnelle consiste en l’acquisition de fournitures administratives et informatiques pour le compte d’un ensemble d’organismes tels que le Fonds des crédits, les Collectivités locales, la cour des comptes et l’instance générale du contrôle des intérêts publics ainsi qu’un certain nombre de municipalités notamment les nouvelles d’entre elles et qui sont 86.

Le financement de cette délocalisation institutionnelle se fera par un don de la part du fond Moussanada dont le financement provient de la Suisse, du Royaume Uni, de l’Union Européenne et dont la banque mondiale se charge de gérer.

Ce don atteint les 2,128 millions de dollars ce qui équivaut 6,125 millions de dinars.
 



Dans la même catégorie