Publié le 06-03-2018

Un nouveau naufrage au large de la Tunisie, 80 migrants disparus

Selon l'organisation Alarm Phone, un bateau rempli de migrants se dirigeant vers les côtes européennes a sombré au cours des dernières heures au large de la côte tunisienne, près de Zarzis. Seuls 4 seraient des survivants et plus de 80 autres seraient portés disparus.



Un nouveau naufrage au large de la Tunisie, 80 migrants disparus

Ceci a été annoncé, via les médias sociaux, Alarm Phone, l'organisation qui a créé une ligne téléphonique directe pour aider les réfugiés en difficulté dans les eaux de la mer Méditerranée, leur permettant ainsi de propager des SOS. La tragédie avait eu lieu hier mercredi 3 juillet non loin des côtes de Zarzis, dans le sud-est de la Tunisie. 

Le bateau chargé de passagers avait quitté les côtes africaines et se dirigeait vers les eaux territoriales italiennes lorsque la tragédie s’est produite. Alarm Phone cite notamment le témoignage d'un activiste et bénévole du Croissant-Rouge tunisien, Chamseddine Marzoug, selon qui le bilan des victimes de la catastrophe serait énorme. "Seulement cinq personnes ont survécu au naufrage, alors que plus de 80 sont portées disparues", a déclaré l'homme.

La même source, Alarm Phone, a annoncé par la suite qu'elle avait appris de la même source que parmi les cinq survivants de la tragédie, sauvés par les autorités locales et ramenés à la terre, au moins un autre homme était décédé à l'hôpital des suites de ses blessures subies lors du naufrage.

"Les 5 survivants ont été emmenés à Zarzis par la marine tunisienne. Chamseddine Marzoug vient de nous informer que l'un d'eux venait de mourir à l'hôpital. Nous sommes choqués par ces noyades de masse constantes dans la mer. Nous exprimons nos sincères condoléances à toutes les familles des victimes et exprimons notre pleine solidarité à tous ceux qui recherchent la liberté ", conclut l'organisation.
 


ANSA

Dans la même catégorie