Publié le 06-03-2018

Pour en finir avec la rage, le ministère de la santé rappelle comment s’en protéger

Le ministère de la santé a renouvelé ce matin jeudi 4 juillet, l’appel à tous les citoyens qui ont été mordus, griffés ou léchés sur une plaie ouverte par un animal douteux à nettoyer la plaie avec de l’eau et du savon et à se diriger vers le plus proche centre sanitaire spécialisé dans la lutte contre la rage pour y recevoir les vaccins et sérums nécessaires.



 Pour en finir avec la rage, le ministère de la santé rappelle comment s’en protéger

Cet appel du ministère a été lancé après la multiplication des cas d’atteinte de rage chez les chiens. Le ministère a rappelé à respecter la posologie des sérums et vaccins administrés selon l’ordonnance requise pour ce cas.

Un site web www.rage.tn concernant la rage a été conçu et mis à la disposition des citoyens contenant les adresses des centres spécialisés et toutes les informations requises autour de cette affection.

On recommande également aux citoyens à rester vigilants face à ce phénomène en vaccinant les chiens chaque année et en veillant à ne pas jeter leurs ordures à n’importe quelle heure et n’importe où pour éviter la prolifération des chiens de rue.
 



Dans la même catégorie