Publié le 06-03-2018

La Tunisie réussira à améliorer sa situation grâce au travail et à la volonté, explique Slim Feriani

Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani a déclaré aujourd’hui mercredi 3 juillet, que la Tunisie malgré les attentats terroristes qu’elle a connus depuis 2015, reste stable et attire les investisseurs tels que le Groupe italien ENI.



La Tunisie réussira à améliorer sa situation grâce au travail et à la volonté, explique Slim Feriani

Le ministre a assuré sur Express Fm que la première priorité de la Tunisie est de réaliser la sécurité énergétique en rappelant que le gisement de Nawara produira près de 2,7 millions de m3 de gaz ce qui réduira les importations de gaz naturel de 30%.

Feriani a expliqué que la situation actuelle n’est pas facile pour tous mais qu’avec le travail et la volonté tout est possible.

La Tunisie a signé hier soir au palais du gouvernement un nouvel accord avec le groupe italien Eni concernant le pipeline de gaz naturel qui va traverser les frontières tunisiennes pendant 10 ans, fournissant à la Tunisie près de 500 millions de dinars chaque année.

Il faut rappeler que ce nouvel accord entre l’Etat tunisien et le groupe italien des hydrocarbures ENI vient après un autre accord conclu entre les deux parties pour la période s’étalant de 1977 à 1991 et qui a expiré.
 



Dans la même catégorie