Publié le 06-03-2018

Vers une stratégie de formation continue des enseignants, annonce le ministre de l’Education

Le ministre de l’éducation, Hatem Ben Salem, a reconnu aujourd’hui mardi 2 juillet l’existence de failles dans le système de formation car plusieurs milliers d’intervenants dans le système éducatif participent rarement dans les stages de formations après leur intégration au marché du travail et jusqu’à leur retraire.



Vers une stratégie de formation continue des enseignants, annonce le ministre de l’Education

Le ministre a ajouté qu’il n y a pas de cohérence entre les domaines de formations disponibles et les besoins du ministère surtout devant le développement que connait le système et de l’absence d’une stratégie claire pour la formation des éducateurs.

Dans ce cadre, il a souligné la nécessité de rétablir l’éclat du centre national de formation et le développement des compétences en plus de consacrer une stratégie à part entière aux langues via le centre national de formation en langues. Il faut également penser organiser de stages de formations dédiés et consacrer une plus grande attention au rôle de surveillant, selon Ben Salem.

Le ministre de l'Éducation a attiré l’attention vers le coût élevé de la formation, qui constitue un obstacle pour le ministère dans l'accomplissement de cette tâche.
 



Dans la même catégorie